Liberty World
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Ce forum est un forum de jeu : jeux de dés,de plateau, de cluedo et bien d'autres encore ...
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Viens nous rejoindre.
Lien rapide !
☻ Contexte ☻
The blood world (Contexte inspiré par les romans, film,... sur les vampires)

Des vampires? Sérieusement? Vous plaisantez ce sont des légendes! Et pourtant...
Une vrai communauté avec certaines règles à respecter est bien tapie dans l'ombre, n'attendant que le bon moment pour chassé.
Et le trafic d'humains est de plus en plus important.
Nourriture, esclave, vampire ou encore un originel.
Qui êtes vous et que faites vous dans ce monde?
Yoru académy (Contexte purement inventé )

Une Académie qui ne ferait aucune discrimination que se soit pas les moyens, par la nature de la personne, par sa classe sociale...
Elle serait totalement neutre. Un personnel éducatif et d'encadrement digne de l'école. Petit à petit, le personnel et les élèves venaient à peuplé l'école.
On sait que les débordements entre les élèves seront géré par le personnel,
quant au reste il ne préférait pas s'en occuper, se disant que chaque individu avait leurs méthodes de travail mais aussi de punition...
Département Littérature(Contexte tiré des manga Junjou Romantica ,Sekaiichi Hatsukoi , Bakuman ,…)
Qu'on soit un simple lecteur, un étudiant, un écrivain, un mangaka, un éditeur ou encore un libraire.
Certains des personnages se connaissent entre eux et tous ont pour point commun l'édition et les livres en général.
The Neighbors ( Contexte tiré de la série du même nom)
Quand vous emménagez dans un nouveau quartier pour changer de vie, retrouver une paix intérieure ou simplement pour un besoin de carrière,
vous viendrait-il à l'idée que vos voisins ne seraient peut-être pas aussi normaux que vous vous y attendez ?
Installez-vous si vous le souhaitez, mais après il va falloir assumer les étranges voisins ! Qui ne sont rien d'autre que des extraterrestres !
Silver Lake ( Contexte purement inventé)
Un camp de vacances, chouette!
Mais non attendez j'ai vu quelque chose là! c'était pas humain! Je veux partir! Quoi? je ne peux pas?!! Maman aide moi!

Des intrus sur notre île?
Mais quel idée saugrenue!
Ils feront un bon repas vous pensez?
Ho il peuvent plus partir?
Parfait! Amusons-nous un peu.!
Pirate Oceania (Contexte basé sur les films/livre de piraterie )
L'an 3500 . La montée des eaux à englouti le monde comme on le connaissait pour n'en faire plus qu'un.
Un énorme océan qui abrite les combats entre navire, laisse 4 îles immenses et le retour de la piraterie!

Que serez-vous ? ... Un habitant pépère de l'une des 4 îles proposées ? ...
Un Navire commerçant ? Un pirate ? Un membre du gouvernement ? ... Une sirène ?....
Faites votre choix et venez tenter l'aventure !

Summerland( Contexte tiré du jeu de rôle du même nom )
Certains disaient que la nature finirait par reprendre ses droits sur l'homme.
Ils avaient raison! Quand tout est redevenu sauvage, l'homme se bat pour son identité et sa survie.
Saurez-vous affronter ce nouveau monde? Vous préserver de la folie? Du désespoir?
La station de l'oublie ( Contexte inventé: En parallèle avec le contexte Summerland )
La terre est détruite par la végétation. Les humains ont trouvé refuge dans l'espace.
L'une des stations a dérivé, ses occupants se réveillent après quelques année.
Mais la station ne semble pas être active. Où sont passé les survivants qui n'étaient pas en stase?
Et quel sont ses changements sur les occupants encore présent? De la magie? Une manipulation d'extra-terrestre?
Un passage dans un trou noir ou l'un des phénomènes inexpliqués de l'espace?
Académie Kibougamine( Contexte tiré du jeu Dangan Ronpa)
S'il y a bien une école quetout le monde rêve d'intégrer, c'est l'Académie Kibougamine !
Réputée pour n'accueillir que les meilleurs, elle forme depuis son ouvertures que l'élite des élèves, chacun ayant son aptitude ou son domaine.
Ainsi, Elle a vu passé en son sein, l'élève d'élite de Natation, plus jeune médaille d'or olympique de sa génération,
l'élève d'élite détéctive a qui aucune énigme ne résiste ou encore l'élève d'élite chanceux qui par sa chance a réussi à entrer et faire ses études à Kibougamine.
L'école immortelUn école , des élèves, des professeurs. Banal? Non la particularité de ce lieu c'est " l'immortalité".
Vous pouvez vous entre tuer, vous planté un couteau dans le ventre, vous faire écrasé par une masse, j'en passe....
Dans tout les cas vous vous réveillerez de nouveau comme si de rien n'était, vue que vous ne mourez jamais.
La noirceur de l'être humain ( Contexte purement inventé [Âme sensible s'abstenir])
Il n'y a pas d'histoire précise, mais ce contexte regroupe
tous les rps susceptible d'être glauque, morbide, gore, violent, etc…
Vos histoires pourrons s'inspirer de livres, de film ou même de manga,
tout comme ils peuvent être des histoires originales.
Il met en lumière le mauvais côté de l'être humain.
La plupart de vos personnages devront avoir des caractéristiques sombres ou avoir des manies singulières
(arnaqueur ou mythomane, par exemple).
En effet, ce contexte regroupe aussi bien des histoires de personnages violents,
que des personnages plus discrets, mais tout autant dangereux (empoisonneur ou manipulateur, par exemple).
Il faut s'attendre à que toutes les histoires issu de ce contexte, se finissent bien souvent très mal.
Harry Potter(Contexte tiré de Harry Potter )
Tout contexte basé sur le livre/film d'Harry Potter. Que se soit de l'histoire,du monde, de l'école,...
Monde Fantastique ( Contexte basé sur les films/livre de fantasy )
Atharon est un monde toutes les créatures qui le peuple, sont fantastique, voir mythologique.
Tous ses peuples cohabitent dans ce monde. Cependant, il existe aussi bien des créatures de bien, que des créatures de mal.
Certains peuples se font la guerre depuis des décennies, tandis que d'autres préfères vivre en paix ou de façon totalement neutre.
Mais l'histoire peut encore changer. Les ombres se terre partout, peut-être même dans les peuples les plus pacifique.
Ville/VillageSans contexte spécifique. Se passant dans une ville ou un village.
Ecole/Lycée/Unif Sans contexte spécifique. Se passant dans un lieu scolaire
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MessageSujet: Summerland   posté le 23/11/2015, 16:54





Summerland

(Inspiré du jeu de rôle: Summerland)

<[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le monde moderne a sombré, la cause n'en est pas la bombe ou un virus. Ce que l'on a appelé "L'Evénement" , c'est l'envahissement des terres émergées du monde entier par une forêt dense. En une nuit, des arbres sont apparus comme s'ils avaient eu des siècles pour pousser là, engloutissant villes et campagnes. A cela il faut ajouter des animaux au comportement étrange, et surtout un mystérieux "Appel", sorte de chant des sirènes : il a entraîné 80 % de la population au plus profond de l'Océan Vert, pour ne jamais revenir.

Mais certains savent résister seuls à l'Appel, même au plus profond de la forêt. Personnes endurcies par de profonds traumatismes, elles sont rejetées par les communautés en raison de leurs particularités et du danger qu'elles peuvent poser. Mais elles servent néanmoins ces communautés en relayant matériel et informations de l'une à l'autre et en explorant les ruines. Ce sont les "Errants". Leur objectif : surmonter leur traumatisme pour pouvoir enfin intégrer une communauté. Bien que cela les rende plus sensibles à l'Appel...



DESCRIPTION




Une nuit, sans raison apparente, une antique forêt très étendue apparut sur les terres comme si elle se dressait là depuis des centaines d'années. Détruisant tout ce qui existait jusqu'alors, la forêt saccagea tout ce qui avait été fait de main d'homme. Rien n'échappa au manteau végétal, pas même le goudron des routes ou les immeubles des centres villes. La vie telle que nous la connaissions disparut. Les structures s’effondrèrent. Les routes, les voies ferrées et les pistes furent engorgées, étouffées. Et tout ce qui aurait pu remédier rapidement à la situation fut perdu…

Un état d’urgence fut brièvement diffusé sur tous les ondes fonctionnant encore, mais ces paroles rassurantes ne tardèrent pas à mourir dans un grand silence. Certains humains ont pu échapper à la menace en partant dans l'espace, à bord de différente station et laissant les populations restant sur terre à leur triste sort. (l'une des stations a été engloutit par l'océan vert)
(Pour la version dans l'espace, aller voir le contexte: Station de l'oublie)
Aussi dévastateur que fut l’Événement, ce qui allait suivre fut pire encore. Il devint évident que cette forêt, bientôt surnommée « l’Océan Vert », n’avait rien d’ordinaire ni de normal. Surgis de temps immémoriaux, menaçants, doués de vie, ces bois sauvages regorgeaient de bêtes rusées et redoutables imprégnées par l’Appel, véritable chant de sirènes, leurre agissant sur les esprits les plus faibles, attirant dans ses profondeurs insondables les désespérés et les âmes solitaires.

En quelques semaines à peine, quatre-vingts pour cent des populations eurent succombé à l’Appel, se risquant dans ces bois pour n’en jamais revenir. Les résistants se regroupèrent cependant, se réfugiant partout où ils le pouvaient, en venant progressivement à former des communautés étroitement liées en des lieux susceptibles d’être protégés des dangers de la forêt.

Ces survivants apprirent qu’on ne pouvait résister à l’Appel que par le biais des relations humaines, les liens amicaux et familiaux rapprochant les membres de chaque communauté, leur permettant de présenter un front uni à l’adversité. Au sein de ces communautés, les gens normaux, soutenus par les leurs, parvenaient à oublier l’Appel de la forêt. Mais le jour, ils évitaient les bois et ne pouvaient pas s’endormir sous les arbres, par crainte de l’Appel.

Hors de ces communautés, les paysages ont été comme gauchis et dévoyés, les vestiges des oeuvres bâties par l’homme encore identifiables mais gisant maintenant dans la poussière, brisées et perverties par les arbres en autre chose de terrifiant… Là, l’Appel était puissant, surtout dans les bois les plus touffus et les plus sauvages.


Seule une poignée de gens se découvrit une aptitude à traverser relativement sans danger l’Océan Vert, allant de communauté en communauté, pénétrant dans des faubourgs en ruine et s’aventurant même dans les secteurs les plus frustes, au coeur des bois. Ces gens sont surnommés les « Errants », des individus réfractaires pour une raison ou une autre à l’Appel des arbres.

Comment se fait-il qu’eux seuls parviennent à résister à l’Appel ? En fait, pour nombre d’entre eux, la pression exercée par l’Appel a été contrebalancée par quelque chose d’autre, surgi du passé, un traumatisme, une blessure, un événement dévastateur au point de les avoir endurcis à l’attrait de l’Appel.

Ce sont des individus malheureux, ployant sous le chagrin et les fêlures du passé, ostracisés par leurs cicatrices, isolés de leurs 7 semblables. Les gens normaux les évitent, eux qui sont psychologiquement atteints, les expulsant des communautés restantes, les exilant et les forçant à errer de place en place sous la canopée des arbres…


Mais le temps aidant, leurs dons furent enfin reconnus et les Errants, exploités par les communautés pour extirper les choses antérieures à l’Evénement, escorter d’autres personnes vulnérables à l’Appel de place en place, et fournir un lien entre des îlots d’humanité isolés qui émaillent le territoire. En échange de ces services, les communautés offraient un abri temporaire contre les dangers de la forêt, assorti d’une brève exposition à la chaleur d’une congrégation humaine.

Mais il n’était pas question d’accepter des Errants à titre permanent. On les considérait comme trop instables, trop meurtris par la vie. Selon toute vraisemblance, ce n’était qu’en se guérissant eux-mêmes des blessures du passé que les Errants pouvaient rejoindre les communautés qu’ils servaient.

En tant qu’Errants, ils font face à toutes sortes de dangers, depuis les Égarés et les Sauvages – les vestiges d’une humanité qui, dans sa grande majorité, n’a pas pu résister à l’Appel – jusqu’aux animaux « contre-nature », rusés, intelligents, nourrissant des arrière-pensées… Même leurs propres congénères, Errants comme eux, constituent aussi une menace, puisque les uns et les autres oeuvrent souvent pour des communautés opposées. Sans parler de leurs ennemis intérieurs… et du passé qu’ils dissimulent, qui les tient éveillés la nuit…

Seuls les Errants les plus endurcis pourront peut-être se tracer un chemin à l’ombre des bois, loin du soutien des communautés, là où l’Appel est le plus fort et le danger plus grand. Que désirent les Errants le plus au monde ? Être accepté, se voir autorisé à rester dans une communauté avec d’autres humains et ce, à titre permanent, faire enfin partie d’un tout. Mais pour cela, ils doivent panser leurs plaies, et ils n’y parviendront qu’en bravant les dangers de l’Océan Vert.




HISTOIRE






Un monde dévasté par l'océan vert.

Différente communauté se situe un peu partout sur la terre.

On peut trouver plusieurs ruines des anciennes villes.





GEOGRAPHIQUEMENT






Humains des communautés: L'Appel mystérieux est si puissant que seuls des forts liens d'amour ou d'amitié permettent de le combattre, en particulier en forêt et lors du sommeil. Aussi les survivants se sont-ils regroupés en petites communautés, aux individus relativement soudés les uns aux autres.

Les Errants : Savent résister seuls à l'Appel, même au plus profond de la forêt. Personnes endurcies par de profonds traumatismes, elles sont rejetées par les communautés en raison de leurs particularités et du danger qu'elles puissent poser. Mais elles servent néanmoins ces communautés en relayant matériel et informations de l'une à l'autre et en explorant les ruines.

Les Egarés : Personnes succombent régulièrement à cet Appel, semblables à des enfants, avant de disparaître au cœur de la forêt

Les sauvages: Personnes succombé à l'Appel ,ceux-là sont comme des animaux particulièrement agressifs envers l'homme.




PEUPLE/RACE


PNJ/PERSONNAGE




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Personnage jouer par les membres






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Harumi Drackus

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